Crowdunfing Projet

Le moment pour poster sur Facebook

 

 

SOYEZ LES PREMIERS A PROFITER DE CETTE OPPORTUNITÉ UNIQUE ET INEDITE!. 

Le Premier Bitcoin Physique pièce de collection en métal précieux

 http://infocrypto.coinempire.com 

https://offre-visiteurs.onlc.eu 

    Investissez dans les crypto monnaies   

                                                                    https://xdefihub.com/4862

         Obtenez un taux d'intérêt horaire sur + 30 crypto-actifs

QUEL EST LE MEILLEUR MOMENT POUR POSTER SUR FACEBOOK 

                                                     https://profits125.onlc.be   

Quand poster sur les réseaux sociaux ? C’est une question importante car si vous publiez au bon moment, vos lecteurs seront plus actifs (commentaires, partages, clics, etc), un bonus pour votre blog. Mais comment savoir quel est le meilleur moment pour publier sur Facebook ?

L’heure idéale existe-t-elle ?

Il y a eu beaucoup d’études cherchant à définir l’heure idéale pour poster sur chaque réseau social… Elles sont intéressantes pour avoir une idée des tendances mais à mon sens, vous devez raisonner de manière plus « personnelle ».

Concernant Facebook en particulier, les études indiquent que le timing idéal consiste à poster…

  • Entre 12h et 13h le week-end ;
  • Autour de 15h le mercredi ;
  • Entre 13h et 16h le jeudi et le vendredi.

Le lundi et le mardi semblent être des journées peu stratégiques, avec un engagement plus bas de 3.5% en moyenne. Vous pouvez consulter ces informations sur le site de CoSchedule qui a compilé les meilleures études sur le sujet.

Je l’ai déjà évoqué ici… mais j’ai travaillé pour le DJ Martin Solveig. Autant vous dire que midi n’était pas vraiment l’heure qui remportait le plus grand succès ! Je pense en réalité que l’heure idéale de publication dépend…

  • De votre thématique – Selon l’heure de la journée, un internaute va être plus ou moins réceptif à certains sujets. Par exemple, sur les sujets liés au web, le gros des articles est partagé en début de matinée car ça correspond au moment où les gens « font leur veille » de la journée.
  • De votre cible – Visez-vous un public de professionnels, d’amateurs ? Que leur proposez-vous ? Par exemple, un service destiné aux professionnels risque de toucher surtout les gens en pleine semaine et aux heures de bureau… alors qu’un site d’idées de sorties suscitera peut-être un intérêt plus grand le soir et les week-ends.

Poster sur Facebook

Le meilleur moment pour poster sur Facebook

Direction Facebook Insights en cliquant sur « Statistiques » lorsque vous êtes sur votre page Facebook… puis allez dans la rubrique Publications. Vous verrez un graphique indiquant la fréquentation moyenne par heure de la journée. Par exemple, pour le site ci-dessous, c’est clairement entre 20h et 21h que les fans de la page sont le plus présents sur Facebook.

Fréquentation d'une page Facebook par heure

Vous pouvez aussi voir le succès de la page en fonction des jours de la semaine… et en passant la souris sur un jour précis, vous verrez la courbe de trafic propre à une journée.

Par exemple, sur le site ci-dessous, on constate que la journée la plus active est le dimanche (3522 fans présents contre 3486 le mercredi)… et que le vendredi, il y a en moyenne plus de visiteurs connectés au petit matin que les autres jours.

Courbe de trafic Facebook par heure

Étudier l’engagement en fonction des heures

En observant le tableau de vos dernières publications, vous pourrez identifier les posts qui ont le mieux marché et regarder les horaires où ils ont été publiés. Il suffit de cliquer sur le titre de chaque colonne pour l’ordonner.

Ici par exemple, voici le cas d’une marque qui a organisé deux concours (= même type de post) de nature similaire… Le premier concours a été annoncé à 8h du matin, le second à 18h47. Regardez les résultats : le post de 18h47 a remporté un succès bien plus grand et a touché beaucoup plus de monde sans publicité.

Heure de publication sur Facebook

Pour une marque ou un professionnel, c’est un bon moyen de faire des économies car en postant à la bonne heure sur Facebook, vous éviterez d’avoir à dépenser du budget publicitaire pour booster un post.

Vous pouvez trier le tableau en cliquant simplement sur le titre d’une colonne. Dans le cas de l’engagement, vous pouvez le trier en fonction des « Clics sur la publication » ou en fonction des « Réactions, commentaires et partages ».

Si je reprends l’exemple ci-dessus et que je trie le tableau selon la colonne Engagement > Clics sur la publication, je constate que les posts qui suscitent le plus faible taux de clics ont tous été envoyés le matin

Un engagement faible le matin sur Facebook

Vous pouvez aussi faire l’exercice en triant la colonne sur Engagement > Réactions, commentaires et partages. Profitez-en pour regarder quel type de post (lien, statut simple, image, vidéo) obtient le plus grand succès.

Si vous avez du mal à déterminer une heure précise, vous pouvez toujours exporter les données sur Excel en allant dans la Vue d’ensemble de vos statistiques Facebook, en cliquant sur « Exporter » en haut à droite et en choisissant d’exporter les données de publication.

Exporter les statistiques Facebook
EXPORTER LES STATISTIQUES FACEBOOK

Vous récupérerez un fichier Excel qui sera plus facile à manipuler.

Un conseil : distinguez présence et réceptivité !

Ce n’est pas parce qu’un internaute est actif sur Facebook qu’il sera sensible à ce que vous postez.

Il faut distinguer l’heure où les gens sont connectés… et l’heure où ils sont réceptifs à vos publications.

Ce n’est pas forcément la même ! Par exemple, sur No Tuxedo, « l’heure de pointe » se situe autour de 15h… mais quand je poste un nouvel article à 15h, il est beaucoup moins commenté et partagé sur les réseaux sociaux qu’en postant tôt le matin.

Le même phénomène existe sur Facebook. Sur la page ci-dessous par exemple, on constate que l’heure où les fans de la page sont les plus présents sur Facebook est autour de 21h. En regardant de plus près les posts les plus populaires, on remarque cependant que ce sont ceux qui sont publiés en milieu de matinée et en fin d’après-midi qui suscitent le plus de réactions.

Heure idéale pour publier des posts Facebook

Je vous conseille donc de faire des tests régulièrement pour voir quelles heures remportent le plus grand succès, soit en termes de clics, soit en termes de réactions. Et souvenez-vous que ces données sont quoi qu’il arrive différentes d’une page à l’autre, d’où l’intérêt de ne pas trop écouter les tendances génériques sur l’heure idéale de publication !


Site créé gratuitement grâce à OnlineCreation.me

Tous droits réservés